Londres Mag, le magazine de la communauté francophone de Londres vous livre tous les matins un condensé d’informations pour alimenter vos conversations.
Le numérique arrive à toute vitesse dans les gares britanniques
Transports : Le secrétaire aux transports a annoncé le passage au numérique de la signalisation ferroviaire pour tous les nouveaux trains du Royaume-Uni. Le but est de réduire les retards et l’encombrement, ainsi que de transporter plus de voyageurs. La modernisation du réseau de transport britannique, qui date actuellement de l’époque victorienne, devrait être achevée d’ici l’année prochaine.
L’opérateur BT tente de justifier ses licenciements
Economie : L’opérateur de télécoms britannique BT va supprimer 13 000 postes administratifs tout en créant 6 000 postes d’emplois techniques et d’aide au consommateur. Il choisit ainsi de se concentrer sur le développement de l’internet très haut débit, fibre et téléphonie mobile 5G. Ce plan de suppression d’emplois étalé sur trois ans, vise selon le groupe à « simplifier le modèle opérationnel de BT ».
Podium pour le Marathon de Londres
Société : 414 000 coureurs et coureuses se sont déjà enregistrés pour l’édition 2019 du Marathon de Londres, battant ainsi le record du monde du nombre d’inscriptions. Pour l’édition 2018, pas moins de 386 050 personnes avaient pris le départ de la course. Grâce à l’augmentation de 7,5% de coureurs pour 2019, le marathon de Londres devient le plus populaire au monde.