Le Shrove Tuesday n’a pas effacé l’envie de dévorer la ville de Londres à pleines dents. En termes d’idées week-end, Londres Mag a tous les ingrédients pour faire vibrer les Londoniens.
Vendredi 16 février
Un voyage en Folk music at Golden Hinde
Pas besoin d’être un pirate pour passer sa soirée sur le Golden Hinde ! La réplique du bateau de la reine Elizabeth 1° accueille ce 16 février des moussaillons d’un autre genre. Le folk s’invite à bord avec les groupes Old Salt, Jay Sunaway et Worldwide Welshman. Un tour d’Europe en 3 heures de la Belgique à l’Allemagne en passant par le Suffolk et le Pays de Galles.
De 19h à 22h.
£10 à la porte.
The Golden Hinde
St Mary Overie Dock, SE1 9DE Londres
Derniers jours en noir et blanc à la National Gallery
La National Gallery retravaille la vision de ses spectateurs en noir et blanc. Jusqu’au 18 février, les amateurs d’Art se confrontent à 700 ans d’histoire de la peinture de Rembrandt à Olafur Eliasson, des odalisques d’Ingres à une salle en monochrome, expérience contemporaine déroutante.
Jusqu’au 18 février
Trafalgar Square, London WC2N 5DN
Samedi 17 février
Faire la fête à Not Another Indie Disco Party
Connaissez-vous ce monde merveilleux de la musique indépendante britannique ? Cette pop britannique héritée des chansons excitées des Beatles se conjugue avec les Libertines ou Blur aujourd’hui ,en soirée, notamment à l’O2 Academy Islington. L’Angel Central accueille à présent Not Another Indie Disco Party avec une playlist de David Bowie à Tame Impala. Et pour l’inauguration de ce samedi : Londres Mag vous fait gagner deux places pour la soirée de lancement. Pour jouer, rendez-vous sur Facebook et Instagram.
O2 Academy Islington Angel Central
16 Parkfield Street, N1 0PS Londres
Billet : £5,5
Retrouver son âme d’enfant au Imagine Children Festival
Le Southbank Centre s’est mué en cour de récréation géante pour l’Imagine Children Festival. Avec des pistes de danse, des instants pour se lover dans les bras des mamans pour écouter un conte ou pratiquer un cours de danse digne de Danse avec Les Stars, les enfants se sentiront comme des poissons dans l’eau dans ce parc d’attraction et…sans quitter Londres.
Imagine Children Festival
Jusqu’au 18 février
Southbank Centre, South Bank, London
Dimanche 18 février
Embarquez dans l’histoire de Victor the Story Sailor
Il n’a qu’une guitare à la main pour amener en voyage les enfants de 3 à 8 ans. Victor The Story Sailor, armé de sa guitare, part à l’abordage des histoires fantastiques dans la librairie de l’East Caravansérail. En escale, il est possible de rencontrer des personnages très excentriques qui émerveilleront les petits. Mais les parents seront aussi ravis !
Caravansérail
5 Cheshire Street, E2 6ED Londres, de 10h à 11h.
Entrée : £5. Réservations à info@caravanserail.co.uk
Vivez le nouvel An chinois comme en Asie
Le nouvel An chinois se fête en grande pompe dans le West End. La parade traditionnelle aux lions et dragons arpente le quartier dès 10h avant d’afficher ses merveilleux acrobates et artistes sur Trafalgar Square. La fin du cortège se savoure avec dim sum, canard laqué ou fortune cookies dans Chinatown pour célébrer le début de l’année du chien.
A partir de 10h
Trafalgar Square, London WC2N 5DN
Puis dans Chinatown
Mais également une exposition Clubbing à Shoreditch ou un vivre dans une comédie musicale dans l’événement Sound of Music à l’Institut français.